Un moyen intelligent et sécurisé de trouver un crédit approprié
Un moyen intelligent et sécurisé de trouver un crédit approprié
La reprise et le transfert de crédits en cours sont toujours possibles et recommandés. En regroupant vos crédits, vous avez une meilleure vue d’ensemble de votre situation financière et un seul interlocuteur. Indiquez-nous le montant de votre dette résiduelle et le nom de votre banque actuelle, nous nous chargeons du reste.
En regroupant vos crédits, vous avez une meilleure vue d’ensemble de votre situation financière et un seul interlocuteur.
Questions Fréquentes
Les mineurs n’ont pas accès au crédit.
La situation financière des jeunes étant souvent instable, un défaut de crédit est donc plus élevé, sans oublier que l’octroi de crédits à des jeunes représente un sujet sensible (problématique de l’endettement des jeunes).
Si vous n’avez pas la nationalité suisse, vous aurez besoin d’une autorisation d’établissement (Permis C) pour obtenir un crédit.
Avec un permis B (autorisation de séjour), l’octroi du crédit sera plus regardant sur d’autres critères. Le plus souvent, un crédit ne peut être octroyé qu’au-delà de 6 mois à compter de la date de délivrance (parfois un supplément peut être appliqué sur les intérêts). En effet, le risque de retour au pays est statistiquement plus élevé dans ce cas.
Les permis de séjour G et L ne sont généralement pas acceptés.
Seules les personnes disposant d’un revenu et ayant passé au moins la période probatoire chez le nouvel employeur peuvent recevoir un crédit. En d’autres termes, si vous n’êtes pas chez le même employeur depuis longtemps, vous aurez aussi un désavantage. Car les personnes jouissant de la meilleure solvabilité travaillent depuis une longue période pour un même employeur et disposent d’un contrat à durée indéterminée. Les travailleurs temporaires, ceux payés au tarif horaire et les indépendants devront donc payer plus d’intérêts.
Autres profils délicats : les personnes travaillant sur provision ou ayant un revenu soumis à de fortes variations.
Les pensions alimentaires, ne pouvant pas être saisies ou en partie seulement, ne sont pas reconnues comme revenu.
D’ailleurs, les personnes versant des pensions alimentaires représentent aussi un risque plus élevé pour le crédit. En effet, ces versements restent dûs, même lorsque les revenus du client diminuent.
Pour toute demande de crédit, il faut nous fournir :
- 3 dernières fiches salaires
- Copie recto-verso d’une pièce d’identité (carte d’identité suisse, permis de travail B, C, L, G ou carte de légitimation).
Pour les indépendants le dernier avis de taxation des impôts est nécessaire.
Les crédits sont en principe accordés au personnes domiciliées en Suisse ainsi qu’aux frontaliers travaillant en Suisse.
Oui, il est tout à fait possible d’obtenir un crédit même si vous en avez déjà un autre en cours. C’est ce qu’on appelle un rachat de crédit.
Non, absolument pas. Vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez avec l’argent de votre crédit.
Le montant du crédit dépend de vos revenus et de votre situation (voir conditions et radiations) et sont variables d’une personne à l’autre.
Au maximum, nous accordons des prêts à hauteur de 100’000 Chf.
A partir du moment où la réponse est positive, le montant vous est généralement versé immédiatement après le délai légal de révocation, soit 14 jours.
Non, nos crédits incluent une assurance perte d’emploi (facultative). Si vous avez été licencié sans juste motifs, l’assurance rembourse à votre place les mensualités.
Il peut arriver à tout le monde d’avoir momentanément des difficultés à payer une mensualité: un imprévu, une facture du garagiste plus élevée qu’attendu, un déplacement à l’étranger, etc. Dans ce cas il vaut mieux nous avertir car nous trouverons une solution pour vous.
Le salaire mensuel net doit être au minimum de chf 2900.-. En dessous de ce montant l’octroi d’un crédit peut provoquer un surendettement.
Non. Ne pas avoir de poursuites est une des conditions pour obtenir un crédit. Nous pouvons néanmoins vous proposer des solutions de désendettement avec un spécialiste.
Cela dépend du montant et si vos poursuites sont récentes ou datent de quelques années. La meilleure chose à faire est de nous contacter afin que nous puissions vous conseiller au mieux.
Oui, bien entendu. Vous pouvez très bien régler plusieurs mensualités à la fois. Lorsque tout le crédit est remboursé, nous établissons un décompte et vous reversons les intérêts payés en trop.
Aucun crédit n’est octroyé aux personnes ayant fait l’objet de signalements pour plusieurs poursuites en cours, pour des saisies dans les trois dernières années ou des actes de défaut de biens au cours des cinq dernières années voire une faillite pendant les dix dernières années.
Par ailleurs, les personnes s’étant acquittées des montants dus au titre de poursuites sont elles aussi considérées comme un risque plus élevé. Il en va de même lorsque des avis de recouvrements sur un client sont consignées dans les bases de données donnant des renseignements sur la solvabilité.
Formulaire de contact
Formulaire de contact